Phnom Penh du 13 au 14 Décembre

Bonjour,

Mon hostel était situé près du Mékhong et pas très loin des sites touristiques, très pratique !
Sauf que derrière c'est un coin"chaud" de Phnom Penh!
Avantage, près d'un marché où j'ai pu acheter des fruits, me faire soigner les orteils, et une autre fois un soin du visage d'une heure, superbe !

J'étais la seule occidentale !
Rassurez vous, je ne suis pas sur la photo !

Le front du fleuve est très animé.





.
 Nombreuses diseuses de bonne aventure
Du miel en brèche !

'



Ferry plein aux heures de pointe.

Le jour suivant j'ai visité une des nombreuses prisons où ont été torturés des milliers d'innocents par les Khmers rouges de 1975 à 1979.
Quelle tragédie !  Vous pouvez aller sur la toile pour vous remémorer cet affreux plan de l'histoire du Cambodge.
Pol Pot, l'ordonnateur de ces crimes contre l'humanité est mort tranquillement dans son lit à plus de 80ans ! En quelques jours il avait envoyé presque tous la population de Phnom Penh aller travailler dans les champs.
Grâce à un audioguide très bien fait on peut entendre des témoignages de quelques survivants et tortionnaires.On sort ébranlé de cette visite.
Avec 3 autres touristes nous sommes allés aux champs de la mort où tous ces gens étaient exécutés.

Ce monument en hommage aux victimes contient des milliers de crânes et d'ossements.




Comment imaginer autant d'atrocités en ce lieu ??!
Le lendemain visite du Palais royal et du temple d'argent.



Les nouveaux diplômés se font tirer le portrait devant l'enceinte.





A l'arrière plaquette d'Angkhor.



Ces fleurs sont superbes !



J'ai acheté cette pastèque épluchée et tranchée,un régal!
 Le trafic est fou dans cette ville, il faut éviter les grandes axes mais ce n'est pas toujours possible



Il reste peu de bâtiments coloniaux, suite à la révolution et aux destructions systématiques des Khmers rouges.
.
L'ancienne poste est le ministère des postes





Ce grand hôtel date aussi du temps du protectorat, il a été restauré et appartient au groupe français ACCOR. J'y suis rentrée et j'ai écouté une répétition de chants de Noël par la chorale d'une école internationale. Sympa.


Phnom Penh moderne



Que des boutiques de luxe ! Ça tranche avec la misère tout près.
Journée bien remplie avec quelques km dans les pattes!
Soirée sympa sur la terrasse de l'hôtel avec d'autres voyageurs.
Demain bus pour Kampot au sud pas loin de la mer.


Commentaires

  1. Bravo pour ce partage, l année se termine bien pour toi. Tu vas certainement fêter la nouvelle année bien entourée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de terminer l'article sur la capitale et espère terminer les derniers sur le Cambodge dans les prochains jours car j'ai acheté une carte sim ici à fort Cochin au Kérala où je suis arrivée hier.
    J'y suis pour la St Sylvestre qui tombe en même temps que le carnaval.!! Je ne serai pas seule.!
    Le front de mer grouillait de monde hier soir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle-calédonie

Bloquée sur l'ile des Pins

De Siem Reap à Battambang du 11 au 12 Décembre