Don Det Don Khone suite

Beau coucher de soleil depuis mon bungalow.
Le 5 au matin j'ai loué un vélo et je me suis rendue au bout de l'île pour passer à Don khone par le
 pont des Français.





On saute à la corde dans les cours d'école !







Le pont de chemin de fer construit par les Français à la fin du 19ème siècle et qui a très peu servi, le chemin de fer devait remplacer les bateaux qui étaient arrêtés par les nombreuses chutes du Mékhong .
Vous trouverez sur Internet l'histoire de ces projets qui n'ont été qu'en partie aboutis.

Vieille locomotive.

Faucheuses de riz à la faucille.


Pêcheur qui répare son filet.







J'ai visité ces autres cascades très impressionnantes

Au resto j'ai dégusté du riz gluant à la noix de coco avec de la mangue, un délice.
Ensuite je suis allée à une plage en contrebas des chutes
et j'ai nagé dans un contre courant.
Agréable baignade.



Une femme fait sa lessive l'autre a mené ses buffles au ruisseau.



Puis retour sur Don Det par le pont.


Encore une belle journée .


Commentaires

  1. Oh oui! C'est si beau et en plus tu agrementes tes sorties sportivement! Bises Annie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle-calédonie

Bloquée sur l'ile des Pins

De Siem Reap à Battambang du 11 au 12 Décembre