Nong khiaw , Muang Ngoi du 26 au 29 novembre

Sabadee   !( En lao vous avez deviné)


Je suis partie le 25 au matin en mini bus pour Nong Khiaw 170 km au nord.
Heureusement, une fois de plus j'ai pu m'asseoir à côté du chauffeur. Sur le tiers du trajet route défoncée, travaux pour le barrage.
Après 3h1/2 à l'arrivée, avec Katerina qui était dans mon dortoir à Luang Prabang nous avons cherche un hébergement. On a trouvé un bungalow, surplombant la Nam Ou.
Balade, douche et repos.
Le soir, happy hour dans un resto au dessus de la rivière, car nous avons été hélé par Ghislain, un français qui finance ses voyages en travaillant.
Bon repas et soirée animée le patron qui de sa belle voix a chanté des mélodies locale en s'accompagnant à la guitare.
Avant, il a fait la tournée des tables et a servi l'alcool de riz local, un tous bien semble t il, que je n'ai pas goûté.
Tôt le lendemain nous sommes montées au point de vue.
50 minutes de sentier très raide, mais nous avons été récompensées.
Dans la descente nous avons fait une petite pause et je me suis balancée!!!










Il ne nous a fallu que 5 minutes de moins à la descente car sentier escarpé.
Ensuite repas sur la terrasse agréable d'un resto, puis Katerina est allée prendre son bus pour retourner vers le sud et une heure après je suis descendue à l'embarcadère prendre le bateau pour Muang Ngoi.
Arrivée à Muang Ngoi des la sortie de la barque j'ai été sollicitée par des gens de guesthouse et après négociations, je me suis installée dans la chambre grande et sympa pour deux nuits.



Fin d'après midi dans la seule rue du village pas de voitures, quelques motos
Pas mal de français, des jeunes Lyonnais en voyage au long cours m'ont filé des tuyaux pour ma journée du lendemain et après m'être baladée jusqu'à une autre rivière je les ai rejoints à la Véranda, resto sympa.
Soirée avec un autre couple belge, des habitués du coin.
Le lendemain après un bon petit déjeuner, un tour au marché très animé, il n'a lieu que tous les 10 jours. Les habitants des villages des alentours viennent vendre et acheter et repartent sur leurs motos camionnettes chargés à bloc.
J'ai acheté mes bananes et mandarines pour la journée.





Vente d'un buffle découpé, et de tabac, 
Avant 9 h je suis partie seule pour une rando de la journée.
J'ai suivi la poste pendant quelques kpm doublée par des villageois de retour du marché.







J'ai croisé cet homme qui devait aller vendre sa vannerie au marché.
Ensuite au niveau d'une grotte qui a servi d'abri aux villageois lors des bombardements américains pendant la guerre du Vietnam, j'ai réglé un message pour me rendre aux villages.


Sur les conseils du monsieur j'ai poursuivi mon chemin à travers les rizières et en passant près d'un cours d'eau j'ai observés ces buffles qui s'engagent dans l'eau.



Vues du village, ils ont des panneaux solaires pour l'électricité, des fontaines où ils se lavent et font leurs vaisselle, habités par des minorités ethniques qui ne portent plus de costumes traditionnels.




Une boutique
Dans ces villages les femmes tissent.




Rizières après récolte depuis le "café" où je me suis désaltérée.
Direction l'autre village











Comme ailleurs les enfants sautent à la corde



Sur le chemin du retour traversée de plusieurs ruisseaux. Rencontre avec un chasseur d'oiseaux.


Curieux fusil





De retour vers 14h30 après une douzaine de km, une douche et un peu de repos, à16h je me suis attaquée à l'ascension du point de vue local.
Belle vue sur la vallée.


Soirée et repas à"la Véranda" en compagnie du couple Bruxellois.
Le 29 au matin descente en bateau jusqu'à Nongkiaw.


On arrive à Nong Khiaw au bout d'une heure, ensuite 3h1/2 de minibus jusqu'à Luang Prabang.
Je suis retournée au chill Riverside guesthouse, repos puis dernière balade en ville, repas avec Lizbeth.
Demain aéroport et Cap vers le sud.

Commentaires

  1. Avec Daniel on est époustoufflé! Faire tout ça dans une journée! Enfin bonne continuation, J'ai eu des nouvelles de Martine mais elle t'écrit aussi. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. 70 ans;;!!!.....Mais 20 ans dans les jambes et dans la tete!Quel est ton secret de longevité et vitalité,,?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle-calédonie

Bloquée sur l'ile des Pins

De Siem Reap à Battambang du 11 au 12 Décembre