Don Det du 3 au 6 Décembre 19

Le 4 au matin, je suis partie à 6:30 pour rendre la moto :1h de route jusqu'à Taksé.
J'ai eu le temps de m'arrêter et de m'acheter un pain au raisin, à -le quart j'ai rendu la moto, et pris le bus pour Dondet. J'ai retrouvé Joyce et Joris à la location, eux aussi ont fait des km en trop ! Erreur de navigation !
Nous avons pris le minibus ensemble pour 5h de route vers le Sud tout près de la frontière avec le Cambodge, région de Siphandone ou les 4000 îles du Mékhong.




On a quitté la terre ferme pour l'île de Donner, 10 minutes de traversée.
Après 20 minutes de marche, j'ai pu négocier un bungalow côté coucher du soleil, manger et me reposer sur la belle terrasse sur pilotis.
Joris et Joy ont réservé de l'autre côté.


Soupe au potiron, c'est la saison ici aussi et riz gluant dans ce panier, on le mange avec les doigts.


Balade en fin de journée avec les jeunes puis repas tout près de mon hostel au Happy Bar.
Entre temps nous avons réservé une sortie kayak marche cascades pour le lendemain.
Nuit sympa dans mon bungalow.
Le 4 au matin direction le resto de l'embarcadère pour un bon petit déjeuner inclus dans la sortie.

Ensuite on kayak, il m'a fallu insister pour en avoir un à une place. Tous le monde était sur des 2 places, queue il a vu cette vieille le guide a dû penser que je ne tiendrai pas le coup !
On a démarré vers 9h, on a marqué environ 1/2, laissé les kayaks et marché dans les rizières missionnées  1/2h pour rejoindre une cascade où je me suis fait un puissant jacuzzi !



Bien sûr on s'est trempés en bas de la chute !!!


Voici les tracteurs qui ont transporté les kayaks.
On a navigué encore 1/2h , puis pris un bateau pour aller observer les derniers dauphins d'eau douce du Mékhong.
On a attendu longtemps après l'arrêt des moteurs pour les apercevoir.
A cet endroit il n'y en a que 4 , une centrale électrique a été construite là où ils vivaient ce qui a diminué leur nombre de plus de moitié. Plus bas sur le cours du fleuve ils disparaissent et dans moins de 10ans il n'y en aura plus paraît-il.
Impossible des les capturer avec nos téléphones, vous trouverez de belles images sur la toile !




On passe un bon moment à la observer de loin, ils ne sont pas très grands.
Ensuite retour sur la. Plage où nous avons laisse les kayaks pour le repas.

Nos guides.
On est ensuite remontés les bateaux.


On est tous montés dans ce camion qui nous a emmené par une piste à 20km sur la terre ferme pour voir la plus grande cascade d'Asie du Sud Est.
Le trajet fut abominable!

De orchidées dans le parc des.cascades.






Impressionnantes ces chutes !
Ensuite nous sommes remontés dans le camion pour aller à l'embarcadère de Ban Muang reprendre nos kayaks.
L'équipe du personnel devait compter au moins 15 personnes, entre les guides chauffeurs et manœuvres !!
En un peu plus d'une 1/2h nous avons pagayé jusqu'à notre île de départ Don Det au coucher du soleil.
Journée magnifique !



Commentaires

  1. Super! Tu fais une partie de mon futur voyage. Je vais sur l ile de Khone et sur l ile de Don Daeng nuit chez l habitant. Je passerai la frontiere et m arrêterai à Kratie puis à Boping On terminera notre séjour à Siem Reap pour visiter quelques temples . Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas t'ennuyer quand tu vas rentrer!! Quelle audace!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Ce que tu vis est merveilleux . J'aurais aimé ces sorties : moto , kayak etc..tout en savourant les passages. A la prochaine ! Bises Annie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle-calédonie

De Siem Reap à Battambang du 11 au 12 Décembre

Bloquée sur l'ile des Pins