Bloquée sur l'ile des Pins

























Après avoir f^té la nouvelle année sur l'îlot Maître au large de nouméa; je suis remontée à Poé chez pascale dans ses derniers préparatifs de déménagement et le 3 je suis allée chez ghislène et JJacques Novella à Bourail; j'ai passé 3 jours chez eux en pays caldoche. accueil très chaleureux, visite du musée de bourail, balade à vélo en brousse avec ghisleine avec baignade en rivière, rencontre de gens sympas.
le 5 bus pour Nouméa. Aline ma copine de mayotte installée depuis peu à Nouméa est venu me chercher.
J'ai passé 3 jours à Nouméa
Je suis bloquée sur l'île des Pins très forte dépression :on attend le pire dans la nuit de vendredi à samedi; nous sommes arrivées dimanche dernier sur le Betico (2h1/2 de navigation)et devions repartir hier en bateau;
espérons rentrer dim sur Nouméa mais rien de sûr;
nous avons visité presque toute l'île, c'est un vrai bijou, j'ai rarement vu aussi beau;
nous avons campé jusqu'à hier et par prudence nous sommes dans une case que nous partageons avec des gens charmants; hébergement chez l'habitant.
On espère que la forte dépression ne va pas se transformer en cyclone !!
je joins des photos

Samedi
la dépression est partie mais on est toujours bloqués, on se demande quand on va pouvoir quitter l'île!

Commentaires

  1. Chacune son tour d'être bloquée sur une île, moi c'était à M'tsamboro, Aline était là d'ailleurs, j'ai une photo d'elle rigolote avec sa guitare sur la tête !
    Par contre, tes photos à toi ont dû rester dans ta clé, je ne vois rien sur le blog... faut que tu prennes des cours pour apprendre à bloguer.....

    RépondreSupprimer
  2. Tu as mis les photos ! c'est beau !!! et les garçons charmants....sûrement prêts à tromper ton ennui....Mieux vaut être bloquée au paradis qu'à Brisbane la semaine dernière...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle-calédonie

De Siem Reap à Battambang du 11 au 12 Décembre