Don Det Siem Reap 7/8/9/10 décembre

Bonjour, 

A cause du mauvais wifi je n'arrive pas à me mettre à jour d'où le décalage avec la date de parution.



Dernier petit déjeuner à 7h30 près de l'embarcadère et départ à 8h en bateau puis minibus jusqu'à la frontière du Cambodge à une vingtaine de km.
Ce fut une longue et très pénible journée surtout le passage à la frontière ou il a fallu résister pour ne pas se faire extorquer de l'argent par les douaniers.






Arrivée Siem Reap à 21h après 480km, dans une guesthouse pas sympa.
Le lendemain je suis allée voir s'il y avait de la place dans une autre qu'on m'avait recommandée en route, et je suis repartie chercher mes affaires pour m'installer chez Onederz où j'ai passé trois autres nuits.
Repos et découverte de la ville.
Le lendemain lever 3h45 pour un circuit avec lever du soleil à Angkor Vat.


Très beau mais pas époustouflant,c'est plutôt un lever de jour.
Je continuerai plus tard pour la suite, il faudra revenir sur le même article.
J'ai passé 4 nuits à Siem Reap, 3 jours à visiter les temples, à vélo le 2ème et 3ème jour.
Je me suis  régalée, c'est tellement beau !






Les montées en haut des temples sont sportives voire dangereuses.
Pour atteindre le Nirvana (le paradis), il faut produire de gros efforts, on retrouve les mêmes concepts chez les Incas et les Mayas.

Les habitants vénèrent leurs dieux dans presque tous les temples d'Angkor.





Belles Apsaras, sortes de nymphes danseuses .






J'ai beaucoup aimé ce temple et ses Bouddhas.
Les Vats Khmers sont hindouistes, un roi s'est converti au Bouddhisme, puis ils sont revenus à l'hindouisme et aujourd'hui majoritairement bouddhistes avec de l'alarme et beaucoup de superstition !
Journée bien remplie !

Dimanche 8 Décembre

2ème jour à Angkor.
Cette fois j'ai loué un VTT neuf et j'ai fait une partie du petit circuit et une autre du Grand.
Il n'y a pas foule partout !



En partant de Seam Reap: ramassage des plastics.
Les poubelles c'est quelque chose dans ce pays !!






D'un temple à l'autre on est dans la campagne, rizières.









Les fromagers enserrent et abiment les vestiges.

De retour après cette journée bien chargée, je me suis fait masser et ça m'a fait beaucoup de bien.

Mardi 10 Décembre

A nouveau je suis partie à vélo jusqu'à Angkor Vat et là j'ai négocié un Tuk tuk pour aller au temple des femmes, en fait temple consacré à Shiva à 27km de là. On a mis une heure.





A l'entrée du site j'ai bu du jus de ces fruits d'un palmier, il y a 2 fruits sur le même arbre, on les voit sur la droite, l'un allongé, l'autre rond.






J'ai bien aimé ce temple.
De retour j'ai repris le vélo pour aller visiter d'autres temples.


Je n'en ai pas vu !





Dans ce pays les futurs mariés se font photographier des semaines avant la cérémonie en des lieux prestigieux.









Dans tout le site il y a des singes.
En fin d'après midi je me suis payé une bonne grimpette pour assister au coucher de soleil.




Pas mal de monde, comme je n'avais pas envie de pédaler de nuit je suis descendue avant. 
Vous aurez vu Angkor, Angkor et encore !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle-calédonie

Bloquée sur l'ile des Pins

De Siem Reap à Battambang du 11 au 12 Décembre