Luang Prabang 24 et 25 Novembre 2019


Bonsoir,
Le 23/11 au soir en me baladant dans la rue du marché de nuit j'ai croisé Andréa et Michaela suisses de Lugano, soirée sympa en leur compagnie, les rencontres en voyage sont souvent très enrichissantes.
Ils passent tous leurs congés en voyages, oui ils sont " riches" car suisses, ils travaillent dans le social, il y a des gens qui galèrent dans leur pays m'ont ils dit.
La rue est longée de restos et de belles boutiques.On ne se lasse pas.de cette ville.


 Le lendemain je suis partie tôt (chaleur) àpied j'ai traversé la Nam Khan sur une passerelle en bambou, elle est faite chaque année après la saison des pluies. Construite par des particuliers, on règle un péage.
Je suis allée jusqu'à Ban Xangkhong village de tisserands...


...et de fabriques de papier. Pour moi la fabrication du papier fut une découverte.
Chez Simone ils le font avec de l'écorce de mûrier (pas du tout comme le nôtre) qu'ils font bouillir et transformer en une sorte de papier mâché.



Ensuite dans ce cadre, cette jeune femme répartit des fleurs et des feuilles et l'ensemble sèche au soleil.



Quelques photos prises sur mon chemin










Après ce tour de plusieurs km retour à l'auberge, douche et repos puis rebalade en ville, coucher de soleil sur le Mékong et repas seule cette fois
.









Après une mauvaise nuit, un bon petit déjeuner sur la terrasse de l'auberge surplombant la Nom Kham, j'ai traversé le Mékong.



A nouveau balade à pied toute la matinée à travers un village jusqu'à un temple. Comme l'ensemble de Luang prabang est au patrimoine de l'UNESCO (2 en tout au Laos) la France a financé la venelle,ruelle empierrée qui longe le Mékong.



Ces femmes "épluchent des bambous




Vues vers Luang Prabang de la rive gauche



Cette femme doit porter plus de 20 ou 30 kg et elle me sourit !!!!




Après la visite d'un temple et d'une grotte je suis retournée en ville.


A l'arrivée rive droite, cette femme chargée de ses provisions du marché allait monter sur la barque pour son village en face.

C'est au marché que j'ai manger vers 12h



L'après midi je suis allée visiter le très beau palais royal,
après avoir bu un café et savouré un bon gâteau au chocolat.
Journée bien remplie et repas en ville avec Lizbeth.

Commentaires

  1. Et bien dis donc Pierrette C'est super ! Tu devrais ecrire un livre et publier tes reportages! Encore un grand merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau reportage, tu as vu les cascades dont je t'avais parlé très beau, Je montre ton blog à Daniel qui me commente aussi car il a vu tout ça. Bonne continuation, bon courage avec la chaleur, je ne supporterais pas! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est à nouveau moi (Odile) pour te signaler que Geneviève , que j'ai vue hier à une conf de Daniel suit bien ton blog mais n'a pas réussi à te répondre. C'est devenu + facile maintenant. Bises et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles photos. J ai hâte de voir la suite. Bises Edith

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bloquée sur l'ile des Pins

Don Det Don Khone suite

Nouvelle-calédonie