Nouvelle-calédonie

Bonjour tout le monde!
je ne maîtrise pas complètement l'outil blog: je croyais avoir expédié des photos que je ne vois pas;
Je suis en n calédonie depuis le17 déc, c'est la canicule; comme à Mayotte je vais voir les beaux poissons dans une eau à 29°
A 4 nanas nous avons passé 4 jours sur l'île de Maré une des 5 îles Loyauté: 5h de bateau , nous avons longé tout le sud du Cailou avant d'atteindre la pleine mer agitée, sur les4 nous avons été 3 malades,comme la plupart des gens;
Maré vit au rythme des saison et de la mer, simplement et c'est ce que nous avons apprécié;
nous avons vécu la veillée et le jour de Noël en tribu, accueil chaleureux et beaux chants polyphoniques;
Retour à Nouméa en soirée nous sommes allées voir la maison du père Noël, il faut le voir pour le croire, Mr et Mme martin ont préparé leur maison depuis septembre et ils vivent coincés dans 2 pièces pour le plaisir des visiteurs.
Je suis chez pascale à Poé près de la mer. Demain nous descendons à Nouméa (200km)pour fêter le St Sylvestre;
Puis retour sur Bourail où je vais rendre visite à des amis des Rochouzes.
Je vous envoie un peu de chaleur.
J'oubliais,: dans la nuit du 25 au 26 nous avons ressenti une forte secousse , ça fait drôle! puis un grand bruit sourd, ce séisme a été ressenti ici aussi et il venait du Vouanatou proche, 7 sur l'échelle de Richter.
J'essaie d'envoyer des photos en espérant que ça va marcher!
Bises et bonne fête à tous!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bloquée sur l'ile des Pins

De Siem Reap à Battambang du 11 au 12 Décembre