Outback

On a vole de cairns a Adelaide et le trajet nous a quand meme pris 3H

Sommes arrivées a Adelaide et droit a l auberge de jeunesse pour tenter de s y reposer pour un départ en forme le lendemain de bonne heure. en effet nous partons a 6h45 pour un tour organise de 3 jours dans l Outback.
Le premier arrêt a été a Port Augusta pour faire une dernière trempette dans l océan avant de pénétrer dans l Outback, le coeur rouge de l Australie.
On a été très impressionnées par les paysages et leur diversité. c est la plus grande zone désertique du monde, il y a de l aridité mais la végétation pousse a la moindre goutte. nous avons vu le salar du lake Eyre, plus grand que le Benelux, sec mais ou Leith, notre guide, nous a quand meme trouve des poissons séchés.
Nous avons aussi eu la surprise d un bain de pieds dans un spa naturel alimente par la nappe phréatique qui ressort en un puits artésien.
Les deux nuits étaient bien organisées, une première a la montagne dans une auberge sommaire et la seconde sur une aire de repos pour routiers australiens avec CC et douche... un tour au pub/épicerie/atelier nous a permis de se faire une idée de ce mode de vie... nous avons découvert les SWAGS, sorte de sac de couchage largement améliores: ils comportent un matelas a l intérieur, et sont en bâche protégeant de la pluie et du vent (mais pas des bestioles)
Le lendemain matin la pluie menaçant, nous sommes partis très vite pour ne pas rester coinces a William creek, les pistes étant fermes quand il y a trop de pluie.
Arrivée a Coober Peddy, visite de cette ville lunaire ou vivent de nombreux étrangers venus chercher fortune avec l opale. on a aussi assiste a l alimentation de kangourous chez des locaux qui les récupèrent pour les soigner après accident.
Dernière nuit avec le groupe qui part tôt le matin pour Alice Springs et journée de repos pour nous  avant de repartir ce soir en greyhound bus pour Adelaide

Commentaires

  1. Il faudrait vraiment intégrer une carte pour vous suivre car ça va vite avec Vous... entre la Tasmanie et la Grande barrière de corail! Pas le temps de comprendre les tours et les détours. En tout cas, plein d'émotions je suppose... Michèle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bloquée sur l'ile des Pins

Don Det Don Khone suite

Nouvelle-calédonie